Quinté+, Samedi à Auteuil, Prix Prédicateur. Roli Talisker, une première !
Publié
Par Dominique Cordier

Avant ce Prix Prédicateur, ROLI TALISKER (notre photo) n'avait jamais gagné de quinté+, ni même vaincu sur les haies d'Auteuil. Acheté deux fois à réclamer durant l'hiver après une victoire et une deuxième place sur les gros obstacles de Cagnes-sur-Mer, par Patrice Lenogue d'abord, puis aussitôt derrière par Yannick Fouin, son entraîneur actuel, l'ancien pensionnaire de Laurent Viel renoue donc avec le succès pour sa troisième sortie sous ses nouvelles couleurs.
Il l'a fait à la manière des bons, attendant au sein du peloton, avant d'entamer l'effort qui le verra triompher aux dépens de MUKONZI HAS, totalement retrouvé, comme d'ailleurs tous les pensionnaires de Marcel Rolland. Ce dernier, qui a longtemps animé l'épreuve aux côtés de UN SUCCES, n'a du reste rien pu faire pour contrer le fils de ROLI ABI.
Derrière ce couplé surprise, la troisième place est revenue à BAL CELTIQUE, une jument de sept ans toute neuve que présentait Marie-Laetitia Mortier et dont il faudra se souvenir du nom dans les prochaines joutes organisées sur les haies d'Auteuil.
Derrière ce tiercé d'un autre monde, la quatrième place est revenue à ROCK THE RACE, seul "favori" à l'arrivée, devant le rentrant CROSS IN HAND.
Evidemment, avec pareil décompte, personne n'a trouvé l'ordre du quinté+, ce qui allait sans dire...
Â
