Samedi à Vincennes (R I). Prix Louis le Bourg (Gr.II) et Henri Desmontils (Gr.III). CHARMEUR DE LARRÉ, une candidature séduisante…
Publié
Par Patrick Desmaison

En marge des Prix de Sélection et de l'Union Européenne, deux autres épreuves estampillées Groupe, disputées au trot monté, retiendront l'attention samedi à Vincennes : les Prix Louis le Bourg (Gr.II), pour les 4-ans, et Henri Desmontils (Gr.III), pour les chevaux d'âge. Dans le premier cité, CLOANE DU VIVIER (photo-310) dauphine de Athéna de Vandel dans le Prix des Centaures (Gr.I), le mois dernier, CYPRIEN DES BORDES (308), séduisant lauréat du Prix Camille de Wazières (Gr.II),courant janvier, CALINE DES PLAGES (311), deuxième du Prix de Vincennes (Gr.I), le 27 décembre, devant quatre des adversaires qu'elle retrouvera ici, CHARMEUR DE LARRÉ (302), invaincu en trois sorties dans la discipline et nouveau représentant de la casaque de Pierre Pilarski (le propriétaire de Bold Eagle), CANADIEN D’AM (304), qui vient de conclure dans le sillage du précédent nommé, sans oublier CLARA DU PONTSEUIL (309), à juger sur sa victoire enregistrée dans le Prix de Pardieu (Gr.II) devraient s'expliquer pour le podium.
Un peu plus d'une heure plus tard, le Prix Henri Desmontils rassemblera dix candidats. Battus du minimum par Tornade du Digeon dans le récent Prix Pontavice de Heussey (Gr.III), VÉLOCE DU BANNEY (509) et ATTENTIONALLY (505), affichée troisième du Prix de Cornulier (Gr.I), un mois plus tôt, se retrouvent avec de légitimes ambitions de succès. Respectivement affichés 5e et disqualifié de cette course référence, ORIONE DEGLI DEI (508) et EL MAGO PELLINI (507) ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Attention également à TÉATRO (506), qui retrouve le tracé sur lequel il s'est classé troisième du Prix Jacques Andrieu (Gr.II), fin janvier. Troisième de la précédente édition, TORRE CRÉPIN (510) tentera de faire aussi bien cette année.
