Quinté+, Vendredi à Vincennes, Prix de Mauriac. Bugsy Malone n’a pas fait l’enfant.
Publié
Par Dominique Cordier

Le vendredi 29 janvier prochain, BUGSY MALONE (notre photo) passera en vente publique lors des traditionnelles vacations du Prix d’Amérique, avec le matricule 253. Il changera d’autant plus facilement de propriétaire(s) qu’outre le beau programme qui l’attend dans le Grand National du Trot 2016, il s’est promené dans le quinté+ de ce vendredi à Vincennes, disputé sur les 2700 mètres de grande piste, parcours où il excelle décidément, puisqu’il y signait pour l’occasion sa quatrième victoire.
Parti prudemment, le favori a fait l’effort dans la descente pour prendre la tête en plaine et s’envoler vers un succès facile, dès le haut de la montée. A distance, la deuxième place revenait à BOLIDE JENILOU, bon finisseur le long de la corde pour priver BELLE BAULOISE du premier accessit.
BERRY FELIN obtenait la quatrième place, mais après deux disqualifications, celles de BLUES D’OURVILLE à quelques mètres du disque final et de BLACK D’ARJEANC après enquête. Il revenait ensuite à BARON DU CHENE de prendre la dernière place de ce quinté+ assez rémunérateur, où l’on notera que BRETIGNY, qui trouvait ici l’un des meilleurs engagements de sa carrière, n’a pas réussi à lui faire honneur, la qualité du parcours qui lui a été donné autant que l’aptitude du trotteur du Sud-Ouest aux pistes parisiennes pouvant expliquer son échec.
