Quinté+ Prix de Mauriac, vendredi à Vincennes. Vers une confirmation de BUGSY MALONE !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Mauriac, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, se dispute sur le parcours dit classique des 2.700 mètres de la Grande Piste. Dix des seize candidats à l’édition 2016 de cette compétition peuvent se targuer d’avoir déjà gagné sur ce tracé. A commencer par notre favori BUGSY MALONE (photo), lequel s’est imposé dans l’intéressante réduction kilométrique d’1’13’’7, le mois dernier.
7 BUGSY MALONE : Tenu en estime par Philippe Allaire, ce fils de Ready Cash affiche déjà sept succès en seulement treize courses courues, le dernier en date ayant été acquis avec la manière, le mois dernier sur ce tracé. Seule une incartade pourrait ici l’empêcher de confirmer.
13 BLACK D’ARJEANC : Dauphin de notre favori, le mois dernier sur ce tracé, ce protégé de Sébastien Guarato a depuis facilement fait sien le Prix de Cresserons, en début de mois sur cette piste, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
16 BRETIGNY : Entraîné dans le Sud-Ouest par Richard-William Denéchère, il a rapidement fait parler de lui en s’adjugeant ses onze premières sorties publiques. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, à la faveur de ce bon engagement, il s’annonce redoutable.
15 BLUES D’OURVILLE : Ce protégé de Virginie Lecroq a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut. Et, auparavant, il avait devancé Bretigny à Vincennes. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de finir dans la combinaison gagnante du quinté+.
10 BOURBON SOMOLLI : Remarqué en retrait après sa rapide disqualification dans le Prix de Jussy, le mois dernier, il vient de se classer 3e de la course référence Prix de Cresserons. Comptant deux succès sur ce tracé, et présenté pieds nus, il mérite une mention favorable.
14 BOLIDE JENILOU : Certes, il n’est pas à l’abri d’une incartade. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut et il se présente ici en pleine possession de ses moyens. Ses derniers classements sont là pour en attester. Sage d’un bout à l’autre du parcours, il peut accompagner les précédents cités.
4 BEST BUISSONAY : Rapidement disqualifié dans la course référence Prix de Cresserons, il a ensuite montré sa bonne condition physique en retrait. Trotteur dur à l’effort, ne manquant pas de tenue, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui. Avis aux amateurs d’outsiders valables…
5 BARON DU CHENE : Il n’a plus passé le poteau e vainqueur depuis plus de dix mois. Toutefois, il a prouvé qu’il était compétitif en pareille société, se classant notamment quatrième du Prix de Luxé, derrière Bugsy Malone et Black d’Arjeanc et devant le précédent nommé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 6 BELLE BAULOISE
