Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Bourgogne. Timoko s'impose brillamment.
Publié
Par Dominique Cordier

Des mauvaises langues disaient avec le coup que ce Prix de Bourgogne était bouchonné. Il est vrai que le forfait de TEXAS CHARM, connu samedi en fin d'après-midi, avait donné un peu d'aigreur à la cuvée 2016 de cette avant-dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique.
C'était enterré trop vite le grand champion qu'est TIMOKO. Pour faire simple, l'histoire du trot de ce début du siècle retient les noms de READY CASH à BOLD EAGLE, en passant par celui de... TIMOKO. Entre ces authentiques champions, rien ou si peu, finalement.
Dans ce Bourgogne, il y eut donc TIMOKO et les autres, le partenaire de Bjorn Goop faisant tous son parcours en deuxième épaisseur pour s'envoler dans la ligne d'arrivée et s'imposer avec une dizaine de mètres sur le peloton. On aime quand un grand champion l'emporte ainsi en laissant ses rivaux à distance...
Le sprint du peloton a été gagné par AMIRAL SACHA, lui aussi pisteur en deuxième épaisseur, et qui engrange ainsi des points précieux avant le Grand Prix d'Amérique. Il a pris le dessus sur MOSES ROB, disqualifié peu après pour allures, UNIVERS DE PAN, qui a dû slalomer pour obtenior ce classement, UP AND QUICK, qui a craqué dans la ligne droite après avoir mené dès la mi-montée, et UN MEC D'HERIPRE, auquel Roberto Andreghetti a donné un parcours catastrophique.
Sixième après avoir fait tout son parcours en troisième épaisseur, UHLAN DU VAL n'a jamais craqué. Il termine sixième...
