Quinté+, Lundi à Deauville, Prix de la Suisse Romande. Special Request, premier des "Caullery" ?
Publié
Par Dominique Cordier

Trois au minimum... Quand Nicolas Caullery engage dans un quinté+, il fait rarement dans la demi-mesure. Sur cette piste qui lui a si souvent réussi, l'entraîneur cantilien peut compter sur SPECIAL REQUEST (notre photo) et sur ses deux autres représentants pour bien courir. Face à cette coalition, on peut se tourner vers WHIPEARL ou encore BALL LIGHTNING, espérant qu'il sauront leur donner la répartie.
2 SPECIAL REQUEST. Jugé sur sa deuxième place fin août à Deauville, c’est une toute première chance. Il mériterait, au vu des efforts consentis cette année, de remporter ce quinté+.
1 STRANGER IN PARIS. Cinquième fin août sur ce parcours derrière notre favori, il vient de faire sa rentrée sur plus court sur cette piste en vue de cet engagement. Obligé d’y croire, même s’il n’a pas de marge.
5 MISTER SMART. Troisième larron de Nicolas Caullery, il n’est autre que le lauréat du quinté du 30 août disputé sur ce parcours. La pénalisation se fait toujours sentir, bien sûr, mais il n’est pas hors-jeu pour les accessits.
15 BALL LIGHTNING. Si les « Caullery » doivent être battus, ce peut être par lui. En effet, il n’a pas gagné cette année, apprécie la surface et est désormais pris à un poids le rendant très compétitif.
12 WHIPEARL. Seule trois ans au départ, elle vient de se classer cinquième du Prix de l’Elevage à Compiègne. Elle débute sur la surface, qui, de l’aveu de son entraîneur, ne la désavantagera pas. Surprise possible.
10 LASEEN. Elle court souvent très bien sur cette surface. Dès lors, il est impossible de faire fi de ses chances, surtout au vu de sa régularité actuelle.
4 SINGAPORE MA. Il vient d’être baissé sur l’échelle des valeurs, ce qui le rend compétitif pour une place sur cette piste qu’il affectionne.
3 REVEUR DE JADE. Il vient de réussir sa rentrée sur cette piste, alors qu’il n’y avait jamais couru. On a le droit de le retenir.
En cas de non partant : 8 DAFFODIL FIELDS.
