Faux suspens : Pierre- Charles Boudot sera Cravache d'Or !
Publié
Par Dominique Cordier

Avant les réunions de ce vendredi et de ce samedi sur l'hippodrome de Pornichet, où Pierre-Charles Boudot (notre photo) disposera de six montes, le jeune jockey compte deux victoires d'avance sur Christophe Soumillon au classement de la Cravache d'Or.
Il totalise désormais 173 victoires, contre 171 pour son confrère, rival et néanmoins ami.
Absent des pelotons nationaux depuis le 13 novembre, Christophe Soumillon ne défendra pas son trophée, qu'il a obtenu à sept reprises, dont une fois en établissant le record (228 en 2013) du nombre de victoires dans une année civile pour un jockey de plat. Il reste ainsi, derrière les 15 distinctions d'Yves Saint-Martin, le deuxième jockey français de l'histoire.
On sait le professionnel belge avide de challenges. Or, la Cravache d'Or 2015 n'en offre aucun, puisqu'il ne lui est pas possible de battre son propre record de victoires annuellles, puisqu'aussi Saint-Martin ne sera pas égalé avant longtemps sur ce plan-là .
Et puis, laisser Boudot obtenir sa première Cravache, ce n'est pas comme se la faire dérober par son pire ennemi : les deux hommes s'entendent bien en effet et la fête, quand Boudot recevra l'Or et Soumillon l'Argent, sera au moins aussi belle...
