Quinté+ Prix Marcel Laurent (Gr.II), jeudi à Vincennes. POOCHAI, un visiteur ambitieux !
Publié
Par Stéphane Davy

Il ne faut pas s’y tromper. C’est un quinté+ de luxe qui est proposé jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Estampillé Gr.II, le Prix Marcel Laurent rassemble en effet des trotteurs de 4 et 5-ans de qualité. Tenant du titre, ALADIN D’ECAJEUL (photo) tentera de faire aussi bien qu’un certain Ready Cash, lequel a inscrit par deux fois son nom au palmarès de cette compétition, respectivement en 2009 et 2010. Il lui faudra toutefois redouter le Scandinave POOCHAI, lauréat de Gr.I en Suède et débutant ambitieux sur notre sol…
6 POOCHAI : Double lauréat de Gr.I l’an dernier en Suède, ce 5-ans fait partie des meilleurs de sa promotion en Scandinavie. Facile lauréat pour sa rentrée, le mois dernier à Ostersund, efficace sur les parcours de vitesse et confirmé avec de mode de départ, il débute dans l’Hexagone avec de très solides ambitions.Â
3 ALADIN D’ECAJEUL : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato n’est autre que le tenant du titre. Il avait ensuite pris la 5e place du Prix d’Amérique. Auteur d’une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Wolvega, présenté pieds nus et ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, il s’annonce redoutable.
7 BIRD PARKERÂ : non-partant
4 BACKFIRE : Cette jument suédoise a déjà eu l’occasion de se produite l’hiver dernier à Vincennes, s’étant notamment classée troisième du Critérium Continental (Gr.I), sur le tracé qu’elle retrouvera jeudi, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Aladin d’Ecajeul. Mieux vaut donc se méfier de son retour dans l’Hexagone.
2 RED ROSE AMERICA : Arrivée avant l’été dans l’écurie de Fabrice Souloy, cette fille de Varenne est toujours à la recherche d’un premier succès sur notre sol. Cependant, elle compte quatre podiums en autant de sorties en France. Performante sur les tracés réduits, présentée pieds nus et confiée à Franck Nivard, elle mérite crédit.
9 AVE AVIS : Fin août à Vincennes, il a signé la plus belle des neuf victoires qui figurent à son palmarès en s’adjugeant le Critérium des 5-ans. Après deux profitables courses de remise en condition, il s’aligne ici avec la ferme intention de bien faire, d’autant qu’il compte un succès et une place de 3e en autant de sorties sur ce parcours. Seul hic : Son n°9.
14 APPRENTI SORCIER : Certes, il lui faudra composer avec un peu enviable numéro 14 en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut et sa récente place de 3e à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de ce quinté+.
5 AFRICAINE : Elle n’a plus passé le Poteau ne tête depuis plus d’un an. Force est néanmoins de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit. Elle s’est d’ailleurs classée troisième du Critérium des 5-ans (Gr.I), le 29 août. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, une allocation est dans ses cordes.
En cas de non-partant : le 13 Specialess
