Un Grand Prix du Sud-Ouest qui sent bon la naphtaline...
Publié
Par Dominique Cordier

Epreuve majeure du trotting dans le Sud-Ouest organisée alternativement par quatre hippodromes (dont Beaumont-de-Lomagne, le Bouscat et Agen), le 38e Grand Prix du Sud-Ouest se déroule ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Toulouse.
Etonnamment, dans cette épreuve que TIMOKO remporta il y a deux ans, les trois chevaux les plus joués au betting sont cette année tous âgés de 10 ans. ROI DU LUPIN (notre photo), dauphin de SWEDISHMAN l'an dernier à Bordeaux et vainqueur en 2012 à Agen, est le préféré des parieurs, devant l'éternelle ROXANE GRIFF et la momie NAHAR. Etonnamment, car dans toute l'histoire de ce groupe II, un seul 10 ans s'est imposé dans cette épreuve, GENERAL DU LUPIN, il y a 11 ans.
PASCIA' LEST, à l'inverse, est totalement délaissé à près de 40 contre 1, alors même qu'il possède les meilleurs titres récents et qu'on l'aurait bien imaginé au départ de l'International Trot. Enfin, si sa dernière sortie à Mons, derrière ceux qui ont couru hier soir à New-York, n'avait pas été aussi calamiteuse, évidemment...
EL MAGO PELLINI en revanche nous paraît très joué. De lui peut peut-être venir la surprise...
