Quinté+ Prix Nemausa, vendredi, à Vincennes, DAVY BOKO, une dernière minute qui ne vient pas de Hollande pour s’approvisionner en fromage...
Publié
Par

Depuis plusieurs saisons, les "visiteurs" ont la main mise sur le Prix Nemausa, épreuve qui servira de support aux paris à la carte, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Il faut en effet remonter à 2007, année du succès de Oméga de l’Iton, pour voir un trotteur né sur notre sol inscrire son nom au palmarès de cette compétition. Une tendance qui pourrait bien se confirmer…. Lauréate de la précédente édition avec King Of The World, la famille Nimczyk semble en effet capable de conserver son titre cette année avec FRIDERICUS.
4 FRIDERICUS : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre sa 8e place obtenue le mois dernier à Vincennes, à l’occasion de ses débuts sur la cendrée parisienne. Il a en effet été contrarié dans sa progression dans l’ultime tournant ce jour-là . Ayant depuis prouvé sa bonne forme en s’imposant à Mönchengladbach, efficace sur le tracés réduits, confirmé avec de mode de départ, et lauréat de son unique sortie pieds nus, il s’annonce redoutable.
14 DAVY BOKO : Certes, il a échoué dans cette course l’an dernier, s’étant montré fautif dans la descente alors qu’il était parti chuchoté et appuyé au betting. Affichant onze podiums, dont six succès en dix-huit courses courues, soit plus de 60% de réussite parmi les trois premiers, ce trotteur estimé par Hugo Langeweg Junior (photo) mérite d’être racheté, et ce en dépit de son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. Notre dernière minute !
7 SHOEMAKER : Ce protégé de Gerhard Biendl aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès enregistré en début de mois outre-Rhin. En outre, son unique sortie à Vincennes s’est soldée par une place de quatrième, et ce dans un lot bien composé. Ne manquant pas de références sur les parcours de vitesse et performant derrière l’autostart, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec des prétentions.
2 BOLIDE DE L’OISON : Sujet estimé et préservé par Christine Delamare, ce fils de Paris Haufor compte déjà quatre succès en seulement dix courses disputées. En outre, il a mieux terminé que ne l’indique son classement brut dans le Critérium des 4-ans (Gr.I), face aux meilleurs de sa promotion. Dans ce lot, il parait le plus indiqué pour contrer la coaliton étrangère. Seul bémol : Il aurait préféré une distance de plus longue haleine.
15 MORE CAVIAR : En début de mois à Vincennes, à l’occasion de ses premiers pas dans le temple du trot, il s’est montré courageux pour conserver la quatrième place du Prix Adalberta , sur la distances des 2.700 mètres. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et retrouvant une distance sur laquelle il a déjà eu l’occasion de s’illustrer, ce pensionnnaire de Arnold Jan Mollema intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
17 THAI ARMANI : Arrivé en début d’année dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur norvégien n’a pas démérité lors de ses trois dernières sorties en région parisienne. Même s’il lui faudra composer avec un numéro en dehors et en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart, il semble capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté. D’autant qu’il retrouve un parcours de vitesse à sa convenance.
3 AMERICAN JET : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Toutefois, il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture, fait face à un engagement de choix au plafond des gains, devrait afficher des progrès sur sa récente course de rentrée à Vincennes et évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois. La méfiance s’impose.
18 SHIRAZ ROC : Ce trotteur transalpin a déjà eu l’occasion de se produire, à deux reprises, sur l’hippodrome de Vincennes. D’ailleurs, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de deuxième, courant janvier. Même si son numéro 18 en dehors et en deuxième ligne derrière l’autostart n’incline guère à l’optimisme, il semble en mesure de venir brouiller les cartes, et ce à une cote spéculative.
En cas de non-partant : le 10 BEST OF
