La cendrée dominicale aux étoiles, pluie de Groupes I dans le temple du trot : Akim, Carlos, Coquin, Bird, Booster, Captain... n'en jetez plus !
Publié
Par

Pour une réunion de gala, cela sera une réunion de gala ! Et pour cause puisque dimanche, à  Vincennes, pas moins de trois Groupes III, un Groupe II et quatre Groupes I - excusez du peu ! - seront à l'affiche ! Si l'on déplorera qu'aucun de ces sommets n'ait été retenu pour servir de support aux paris à la carte (le Prix de Grosbois et ses 17 partants fera toutefois un très joli Quinté+) il est difficile de faire la fine bouche. Malgré l'absence de nombre de ténors, notamment chez les chevaux d'âge (Timoko, Up And Quick, Aladin d'Ecajeul...) le spectacle devrait être à la hauteur de nos attentes. Notamment dans le Prix Albert Viel, Groupe I réservé à la promotion des 3 Ans où COQUIN BÉBÉ, lauréat du Critérium des Jeunes (Gr. I) (photo) dans un style impressionnant va cette fois se présenter à 100% de ses moyens. Impératif pour espérer barrer la route au nouveau chef de file de cette génération : CAPTAIN CRAZY, qui vient de survoler les deux derniers tremplins menant à ce classique des classiques.
A noter que le Prix du Président de la République, l'un des deux Groupes I dominicaux sous la selle, devrait cette fois nous permettre de revoir le vrai visage du polyvalent BIRD PARKER, pensionnaire de Philippe Allaire qui va tenter d'apporter un cinquième sacre dans ce tournoi à son mentor. BOOSTER WINNER reste capable de lui mener la vie dure. Quant au seul temps fort réservé aux trotteurs d'âge, le Prix René Ballière (Gr. I), il n'a pas fait recette puisque seulement onze compétiteurs se rangeront derrière les ailes de la voiture pour un voyage de 2.100 mètres. Une épreuve qui pourrait affoler les aiguilles du chronomètre où AKIM DU CAP VERT (photo), vu de récentes démonstrations, ralliera certainement la majorité des suffrages bien que nanti du plus mauvais numéro, en première ligne, le 9. Derrière la nouvelle star de Franck Anne, il conviendra de faire grand cas de la candidature de VOLTIGEUR DE MYRT (voir ci-dessus), bien malchanceux récemment en Scandinavie et capable de conjurer le sort en retrouvant le théâtre de ses plus beaux exploits...
