Quinté+ Prix des Invalides, samedi à Enghien. ZONGULDAK trouve une belle occasion de combler une partie de son évident retard de gains...
Publié
Par

Dix-huit trotteurs d'âge, neuf au premier échelon, autant au second se sont donné rendez-vous au départ du Prix des Invalides, quinté+ de ce samedi à Enghien. Lauréat de cette course en 2010 au sulky de Petit Poucet, Christophe Martens semble en mesure d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette rencontre. Le driver belge sera associé à ZONGULDAK.
4 ZONGULDAK : Arrivé ce printemps dans l'écurie des frères Martens, ce trotteur Suédois n'a pas manqué ses débuts sur notre sol. Il s'est en effet imposé le mois dernier à Marseille-Borély, et ce avec la manière. Il trouve ici l'occasion de combler une partie de son évident retard de gains.
9 YANKEE'S PHOTO : Cet autre trotteur scandinave a déjà eu l'occasion de se mettre en évidence dans l'Hexagone, comptant une vicoire courant avril à Saint-Malo et une autre, le mois dernier à Reims. Bien engagé au premier échelon de départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 ULK DU LAS VEGAS : Après une traversée du désert, ce protgégé d'Adeline Fernandes vient de manifester un regain de condition, en début de mois à La Rochelle-Châtelaillon. Efficace sur cette piste et affiché quatrième de cette course l'an dernier, il a les moyens d'accompagner nos deux favoris.
6 ONLY ONE GLORY : Ce trotteur transalpin reste sur une série de bons résultats en Italie, sur des tracés réduits. Cela dit, il possède également des références sur les parcours de tenue, s'étant notamment imposé sur 3.000 mètres à Marseille-Borély. Mieux vaut donc lui accorder crédit...
10 PLEASURE KRONOS : Cette jument italienne a des titres à faire valoir sur notre sol. Elle peut d'ailleurs se targuer d'avoir gagné début janvier sur l'hippodrome de Vincennes. En outre, son unique prestation que le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès, le 29 septembre. On garde.
1 OKAY DEI RONCHI : Sa place de troisième enregsitrée en début de mois à Vichy atteste de sa bonne condition physique. Même s'il n'a pas de marge de manoeuvre en pareille société, il ne saurait être sous-estimé, d'autant qu'il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Un séduisant trouble-fête.
18 USTANG LUDOIS : Il a mieux fini que ne l'indique son dernier classement brut sur l'hippodrome d'Argentan. Preuve de son bon degré de forme. Présenté pieds nus et retrouvant Eric Raffin, avec lequel il a signé son dernier succès, fin avril à Chartres, il comptera de logiques preneurs.
15 PLUTONIIO : Ses derniers résultats en Italie n'inclinent guère à la confiance. Cependant, il sera cette fois déferré des postérieurs et a collectionné les places d'honneur, l'été dernier sur cet hippodrome du Plateau de Soisy. De quoi incliner à la méfiance...
Â
