Pronostic Quinté+, lundi, à Auteuil, Prix jean Victor - PLAISIR FOU devrait nous en apporter un peu...
Publié
Par

Après les fastes d'un dimanche cantilien riche en temps forts, redescendons de plusieurs étages à l'occasion de cette première réunion de la semaine programmée sur l'hippodrome d'Auteuil. En marge de deux Listed Races qui manquent, une nouvelle fois cruellement de partants, le gros handicap support des paris à la carte, le Prix Jean Victor mettra lui aux prises seize compétiteurs bien connus à ce niveau de compétition...
6 PLAISIR FOU (photo) : Après une rentrée discrète, sur les balais, il a rapidement renoué avec le podium en retrouvant le steeple d'Auteuil. Cherchant sa course avec application, il pourrait fournir le lauréat de cette épreuve à l'issue d'un parcours sans encombre. Un solide point d'appui !
14 NIQUOS : Indissociable de notre favori, il l'avait même devancé, fin mars, dans un Prix Lutteur III où il avait fait preuve de pugnacité pour conserver la quatrième place. A ce poids - 63 kilos - et associé à un jockey qui l'avait mené au succès, en janvier 2014, à  Pau, il mérite de figurer en bon rang d'une sélection. Première chance théorique !
11 SPARKIE : Il est impossible de reprocher quoi que ce soit à ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui ne s'est jamais classé plus loin que quatrième, en quatre tentatives, cette année. Aussi performant en bon qu'en mauvais terrain, il décevrait en ne prenant pas une part active à l'emballage final.
3 VALTOR : Il a toujours été assez estimé par Philippe Peltier qui a su le ménager en début de carrière. Aujourd'hui arrivé à maturité, il s'est imposé avec brio, fin avril, sur ce même parcours, avant de démontrer qu'il était toujours compétitif malgré une logique surcharge. A retenir en bon rang !
1 YSAWA : L'une des révélations du dernier meeting palois, il a ensuite confirmé sa montée en puissance dans le temple de l'obstacle, démontrant qu'il faisait partie des meilleurs spécialistes des handicaps, sur les "gros". Bien que remonté de 7 livres suite à un dernier succès et que n'évoluant pas sur un terrain suffisamment souple pour ses aptitudes, il est difficile de faire fi de ses chances.
12 COLORADO SEVEN : S'il est vrai que la régularité n'a jamais été sa qualité première, ce polyvalent hongre de 8-ans reste capable de belles choses dans ses rares bons jours. Jugé sur une récente cinquième place obtenue dans l'épreuve référence apanage d'Ysawa, il n'étonnerait personne en complétant l'une des bonnes combinaisons !
7 ARAMIS COLLONGES : Bien qu'un peu plus performant sur les pistes lourdes, il est loin d'être hors d'affaire, pour les accessits, au vu notamment d'une quatrième place enregistrée dans notre handicap de référence du 7 mai dernier...
8 SARAH DES BROSSES : Quatrième de la précédente édition de ce tournoi, elle semble aujourd'hui proche de ce niveau ce qui l'autorise à brouiller les cartes. En bout de combinaison !
