Pronostic du quinté+, Grand Prix de la Ville d’Ecouflant, mercredi à Angers. VABELLINO face à d'anciens lauréats de cette rencontre...
Publié
Par

Prono quinté+. Trois des quatre derniers lauréats du Grand Prix de la Ville d’Ecouflant seront mercredi au départ de l’édition 2015 de cette épreuve estampillée Gr.III. Si ROI DU LUPIN, vainqueur en 2011, et le tenant du titre SWEDISHMAN devront composer avec un handicap initial de 50 mètres, RAMSEY DU HAM, lauréat en 2013 se retrouve, de son côté, bien situé au deuxième échelon de départ. Il constitue donc un rival sérieux pour VABELLINO, sacré l’été dernier dans le Critérium des 5-ans.
8 VABELLINO (photo) : Sacré l’été dernier dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), ce pensionnaire de Sébastien Guarato a confirmé cet hiver à Vincennes en s’adjugeant deux épreuves estampillées Groupe. En outre, il compte déjà deux succès corde à droite. Il défie ici ses aînés avec de solides ambitions.
11 RAMSEY DU HAM : Il a fourni la vainqueur de cette course en 2013, preuve de son aptitude au parcours. D’autre part, ses dernières prestations sur l’hippodrome de Caen attestent de son excellent degré de forme. Avantagé par la longue ligne droite d’Angers, il s’annonce redoutable.
15 SWEDISHMAN : Il peut non seulement se targuer d’être le tenant du titre mais également d’avoir gagné ses quatre dernières sorties publiques. Excellent droitier, il s’aligne ici avec la ferme intention de confirmer. Seul bémol : Il lui faudra composer cette année avec un handicap initial de 50 mètres.
13 SUD : Ce fils de Kérido du Donjon n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Cela dit, la qualité ne lui fait pas défaut. Il s’annonçait d’ailleurs compétitif au moment de sa faute dans le dernier tournant du Prix de Cauvicourt, récemment à Caen. Dès lors, il mérite d’être racheté en confiance.
6 TOPAZE JEF : Cette protégée de Jean-Michel Baudouin vaut mieux que ne l’indique ses derniers classements bruts. Elle s’est d’ailleurs permis le luxe de signer trois succès, dont deux quintés+, cet hiver à Vincennes. Confiée à Jean-Michel Bazire et présenté déferrée pour cet objectif, elle devrait redorer son blason.
10 TORNADO BELLO : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement enregsitré dans le Prix de l'Union Européenne (Gr.II) où il affrontait une société plus huppée. Présenté pieds nus et ne manquant pas de références corde à droite, il peut venir brouiller les cartes.
12 TON REVE DE CAHOT : Si sa dernière victoire a été obtenue sous la selle, dans le Prix Jacques Andrieu (Gr.II), courant janvier à Vincennes, ce fils de Hand du Vivier a également des titres à faire valoir au sulky. Dès lors, il n'est pas hors d'affaire pour un accessit, d'autant qu'il a déjà brillé corde à droite.
17 UNIVERS DE PAN : Ce pensionnaire de Philippe Daugeard fait sans conteste partie des meilleurs éléments de ce peloton. Même s'il restera ferré, même s'il doit rendre 50 mètres et même si cette course ne constitue pas un objectif pour lui, il devrait bien conclure, et pourquoi "grapiller" une 4e-5e place.
En cas de non-partant : le 1 TIVA DE LA FRETTE
