Pronostic gratuit du Quinté+. Prix de Chambord, mardi à Vincennes. Il faut racheter VOLVORETA DE LOU !
Publié
Par

Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix de Chambord s'offre uniquement aux juments, celles de 5ans n'ayant pas gagné 121.000 euros de gains. Au regard des forces en présence, il semble que la solution se situe parmi les concurrentes ayant l'avantage de s'élancer en première ligne derrière les ailes de l'autostart. A commencer par VOLVORETA DE LOU, lauréate sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé, à pareille époque l'an dernier. Notre pronostic Quinté+.
2 VOLVORETA DE LOU (photo) : Elle vaut mieux que ne l'indique son dernier classement brut, le mois dernier à Argantan, où elle a trop tiré. Porbante lauréate auparavant sur l'hippodrome de Bordeaux, et gagnante sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l'an dernier, elle aura notre préférence, d'autant qu'elle évoluera déferrée des postérieurs et a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart.
9 VANILLE DU PERCHE :Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, preuve de sa bonne condition physique actuelle. Même si elle va débuter sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé, et qu'elle devra composer avec un numéro en dehors, derrière la voiture, elle mérit d'être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition. A fortiori avec Franck Nivard aux commandes.
8 VERITIKA : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis plus d'un an. Force est toutefois de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité dans les tournois de ce genre. En outre, elle compte déjà deux succès ainsi qu'une place de deuxième en quatre tentatives sur le tracé qui nous intéresse et évoluera pieds nus. Autant de paramètres qui lui confèrent une bonne chance théorique.
5 VICKY HEROLD : Il ne faut pas la juger sur sa récente prestation à Vincennes où elle évoluait ferrée. Lauréate de son unique sortie sur ce parcours, possédant de surcroît un chrono d'1'12''5 sur le tracé qu'elle retrouvera mardi, et présentée pieds nus pour cet objectif, cette fille de Lejacque d'Houlbec a sans conteste les moyens d'accompagner les précédentes citées. Une séduisante trouble-fête.
6 VENISE SOYER : Cette pensionnaire de Jean-Yves Rayon fait preuve de constante en semblable compagnie. D'ailleurs, elle n'a jamais terminé plus loin que sixième lors de ses neuf dernières sorties publiques. Elle retrouve également la distance de son dernier succès, celui enregistré le 21 novembre. A la faveur d'un bon parcours caché, comme elle les apprécie, une place est dans ses cordes.
1 VICTOIRE DE PEMBO : Cette fille de Gobernador a réalisé un belle année, ayant notamment signé cinq succès depuis le début de l'exercice 2014. En outre, deux de ses trois dernières sorties pieds nus ont été couronnées de succès. Même si elle plus confirmée sur les parcours de tenue et qu'elle devra composer avec un numéro piège derrière la voiture, elle conserve son mot à dire pour l'obtention d'un accessit.
12 VANY DES LOYAUX : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Par ailleurs, sa forme demeure sujette à caution et elle devra composer avec un numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart. Toutefois, elle sera "déchaussée' pour l'occasion et sa dernière victoire a été enregistrée avec ce mode de départ. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
16 VERZEE CARISAIE : Elle manque de références sur les parcours réduits et son numéro 16 en seconde ligne et en dehors derrière l'autostart n'a rien d'enviable. Toutefois, elle n'a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses huit dernières sorties publiques et son entourage s'attache les services d'Eric Raffin. A créditer d'une encourageante course de rentrée à Laval, elle ne saurait être sous-estimée.
