Résultats PMU - Prix Léon Rambaud et Ingré. UN DE SCEAUX préserve son invincibilité, STORM OF SAINTLY pose ses jalons pour le "Grand Steeple"
Publié
Par

A l'image de ce qui avait été le cas pour la promotion des 4-ans, deux rampes de lancement préparant aux sommets programmés dans les deux disciplines de l'obstacle attendaient nos meilleurs chevaux d'âge. Réservé aux hurdle racers, le premier, le Prix Léon Rambaud a été une formalité pour l'anglais UN DE SCEAUX qui allait pour l'occasion demeurer invaincu contenant sans problème les vélléités d'un excellent LE GRAND LUCE, probant deuxième à l'occasion de sa rentrée et SAINT DU CHENET qui s'est rappelé à notre bon souvenir avantagé il est vrai pas l'assouplissement du terrain. Déception avec GEMIX, quatrième après avoir fait un instant illusion pour un meilleur classement.
Un peu plus tard dans l'après midi, en fin de réunion, cinq compétiteurs seulement prenaient part au Prix Ingré, Groupe III préparatoire au "Grand Steeple". Après avoir longtemps mené le bal MILORD THOMAS a été relayé à l'entame de la piste extérieure avant de progressivement rentrer dans le rang. Pendant ce temps le moins en vue des cinq compétiteurs, AL BUCQ, s'assurait le meilleur poursuivi par STORM OF SAINTLY. Malgré quelques imperfections dans ses sauts, SHANNON ROCK était toujours au contact mais il n'allait pouvoir soutenir la comparaison avec les deux premiers, sur le plat, se devant de compléter le podium. C'est finalement STORM OF SAINTLY qui dictait sa loi malgré la belle résistance d'un étonnant AL BUCQ...
