Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix de le Fédération Centre-Est, mardi à Lyon-Parilly. Et si FAIR BOSS taillait patron...
Publié
Par

Direction le Centre-Est, et plus précisément l’hippodrome de
Lyon-Parilly pour le quinte+ de ce mardi. Couru sous la formule handicap, le
Prix de le Fédération Centre-Est mettre aux prises seize galopeurs de 4-ans et
au-dessus. Tenant du titre avec High Jo, Elie Lellouche pourra cette année compter sur Corymbe des Mottes, laquelle compte déjà trois succès sur cet anneau.
1 FAIR BOSS (photo sous ses anciennes couleurs) : Cet ancien pensionnaire de l’Allemand Waldemar Hickst reste sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs, le dernier en date obtenu dans un réclamer mansonnien. En dépit de son top-weight, il semble en mesure de lutter pour les premières places.
5 MISS RAIL LINK : Même si elle est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année, cette jument courageuse fait preuve d’une louable régularité en pareille société, restant sur une quatrième place dans un handicap bien composé à Craon. Confirmation attendue.
2 CORYMBE DES MOTTES : Elle se plaît sur cet anneau. La preuve : elle y a signé les trois victoires qui figurent à son palmarès, le dernier en date ayant été courageusement obtenu le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, et ce face à quatre de ses rivaux du jour. En dépit de trois kilos de surcharge encourue, elle mérite une mention favorable.
7 PASSARINHO : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière sortie à Maisons-Laffitte où il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Comptant deux podiums, dont un succès en trois sorties sur ce tracé, il mérite d’être racheté en confiance.
13 LA REGENCE : Certes, ses trois dernières victoires ont été enregistrées dans des courses à réclamer. Cela dit, sa récente 3e place obtenue le mois dernier atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au parcours. On garde.
9 LE BOSPHORE : Il vent de passer le poteau en tête, chose qu’il n’avait plus fait depuis plus de trois ans. Et ce, sur cet anneau lyonnais. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des valeurs, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
4 ATHATIR : Ce 4ans a non seulement hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ eta également prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit, y comptant deux places de 2e et une de 4e en cinq tentatives dans les quintés+. Seul hic : il n’a pas été revu en compétition depuis le mois de juillet.
3 WIRTUEL : Il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs. Toutefois, sa forme du moment, son expérience dans les handicaps, et sa connaissance du parcours, lui vaudront des supporters.
