Pronostic Quinté+, vendredi, en nocturne, à Cabourg - Prix des Tournesols - UNANIQUE QUICK, une dernière minute qui ne fait pas l'unanimité mais qui sait aller vite...
Publié
Par

Faute de grives... La principale épreuve de cette nouvelle nocturne sous les sunlights de Cabourg, le Prix du Conseil Général, n'ayant réuni que 9 partants (!) c'est finalement un tournoi de substitution de bien moins bonne facture, le Prix des Tournesols, qui servira de support aux paris à la carte. Une épreuve où ULTIMO VINGT fait figure de soleil... mais sûrement pas de penalty !
16 ULTIMO VINGT : Assurément le trotteur de classe de cette épreuve, il s'est déjà classé 4e d'un semi-classique, à Vincennes, apanage d'Univers de Pan ! Venant de s'imposer sur l'herbe, il s'annonce très difficile à devancer...
12 ULARI : Récent dauphin de notre favori, sur l'herbe de Méral, il fait preuve d'une belle constance et a déjà démontré qu'il pouvait bien faire tout en conservant... ses fers ! Première chance théorique à main droite.
1 UNANIME QUICK : S'il est le compétiteur le moins argenté de ce tournoi, il n'est assurément pas le moins doué. Reste qu'il n'est jamais à l'abri d'une faute. Ce protégé de Clément Casseron (photo) reste dès lors capable du meilleur comme du pire même si c'est le premier cité qui est attendu... Notre dernière minute !
4 UKO DE L'ESQUE : Le sérieux et la réussite de son mentor, notamment lorsqu'il s'attache les services de'Eric Raffin, ce qui sera le cas cette fois, incite à la plus grande méfiance. En tête, il devrait vendre chèrement ses chances...
7 ULYSSE TIVOLI : S'il ne possède aucune marge de manoeuvre à ce niveau, il est bien placé en tête, à la limite du recul, et sera déferré des 4 pieds pour l'occasion. Dès lors, un accessit est à sa portée.
11 URSULO BRETON : L'un des éléments de classe de cette épreuve, il excelle sur les parcours à main droite et devrait logiquement jouer un premier rôle à l'issue d'un parcours limpide. A retenir en bon rang !
14 UMANGA : Le seule fait que cette jument régulière soit associée à Franck Nivard lui vaudra logiquement de très nombreux suffrages d'autant qu'elle a pour habitude de répéter toutes ses courses. Une place !
8 USTING WILLIAM : S'l peut paraître mal engagé, au second échelon, il n'est pourtant pas si loin que cela du plafond des gains... Vu le talent de son apprenti, une surprise n'est pas à exclure !
