Pronostic gratuit Quinté+- PMU - Prix Chinco, jeudi à Auteuil. TITO DELA BARRIERE peut leur barrer la route..
Publié
Par

Traditionnel handicap-quinté de fin de printemps, le Prix Chinco s’offre aux steeple-chasers d’âge. Huit des quinze candidats à l’édition 2013 de cette rencontre viennent de se mesurer dans le Prix Jean Victor, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, celui des 4.300 mètres. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix…
6 TITO DELA BARRIERE (photo) : Encourageant 2e d’une épreuve de même facture, début mai, avant de tracer une plaisante fin de course pour se classer 5e du Prix Jean Victor, la coure référence, il semble en mesure de décrocher son premier quinté+.
7 QUAT’CAR : Il est toujours ingambe à 9ans. En atteste sa deuxième place obtenue dans le handicap référence, en début de mois sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation !
5 UPWELLING : Affiché 3e du Prix Lutteur III (Listed Race), courant mars, il a ensuite prouvé sa compétitiité en semblable société en se classant 3e du Prix de Saint-Sauveur, puis sixième du récent Prix Jean Victor, en se montrant allant ce jour-là . On garde.
4 TORNADE PRECIEUSE : Toujours présentée à bon escient par Mireille Desvaux, cete jument régulière alterne les haies et les « gros » obstacles avec un certain brio. En outre, elle reste sur un podium sur le tracé qui nous intéresse après avoir été jugée digne de participer au Prix Léon Rambaud (Gr.2). Une candidature séduisante.
10 THYFLORI : Sa récente 3e place dans la course R plaide en sa faveur. D’autant qu’elle a tracé une encourageante fin de course ce jour-là . Il ne faudrait pas être étonné de la voir confirmer. A fortiori si elle évolue sur un terrain lourd...
14 PUISSANCEQUATRE : Elle vient de donner satisfaction à son entourage en se classant 2e sur ce steeple-chase d’Auteuil. Correctement située sur l’échelle des valeurs, elle briguera un accessit. Seul bémol : elle a été déclarée non-partante dans l'épreuve référence.
3 PRINCE PICARD : Certes, cet adepte du terrain lourd a échoué dans la course qui sert de référence. Cela dit, vu ses résultats précédents et le sérieux de son entraînement, il serait imprudent de la condamner hâtivement.
9 POUR TOI DANTON : Il reste sr une série d’échecs. Toutefois, il possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes et peut se targuer d’avoir terminé 2e e cette course l’n dernier. La méfiance s’impose.
