Résultat du Quinté+ Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), mercredi à Caen. Triomphe de l'écurie Victoria Dreams. TEXAS CHARM conserve son titre. Tiercé dans l'Ordre, en trois, et Quarté Ordre, pour Stéphane Davy !
Publié
Par

Les cadors du trot français avaient rendez-vous avec la compétition, ce mercredi à Caen, à l'occasion du Prix des Ducs de Normandie, Gr.2 qui servait de support au quinté+ et ses dérivés. Tenant du titre, TEXAS CHARM (photo) n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour conserver sa couronne. Après avoir assuré son départ, le fils de Cygnus d'Odyssée s'installait en tête de course dans le premier virage, position qu'il n'allait plus quitter. Après avoir imprimé son rythme à l'épreuve, le représentant de l'écurie Victoria Dreams plaçait une superbe accélération à l'entrée de la dernière ligne droite avant de s'en aller quérir un succès aisé, le onzième de sa carrière. Contraint de progresser nez au vent, dans la ligne opposée, son compagnon de couleurs et d'entraînement ROYAL DREAM, s'assurait le premier accessit aux abords du poteau aux dépens de ROXANE GRIFF, qui a toujours progressé dans le sillage du futur lauréat. Toujours vu dans le groupe de tête, QUINOA DU GERS se classait 4e devant QUOUMBA DE GUEZ, sagement drivé sur un quatrième rideau, en dedans. Quant aux protégés de Jean-Etienne Dubois, THE BEST MADRIK et QUAKER JET, ils ont compromis leurs chances sur une incartade au signal.
A noter que Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre, et ce en trois chevaux seulement, ainsi que la combinaison gagnante du Quarté.
