Pronostic Quinté+, vendredi, à Vincennes - Prix Eukrate - SAPHIR DE MAHEY non partant - Plus que douze à table ! - Avantage aux 6-ans - Un "Rêve" à portée de main...
Publié
Par

Un seul échelon de départ, celui des 2.850 mètres, sur la petite piste, pour les treize candidats au Prix Eukrate, Quinté+ de ce vendredi soir à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure de dominer leurs aînés. A commencer par TORNADO DE L’OCEAN, revenu au mieux, comme en atteste son récent succès à Cherbourg et TON REVE DE CAHOT (photo), présenté déferré des postérieurs pour ce bel engagement au plafond des gains.
6 TORNADO DE L’OCEAN : Ce fils de Look de Star vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse, en début de mois à Cherbourg, preuve de sa bonne forme. Présenté pieds nus pour l’occasion, il s’annonce redoutable.
13 TON REVE DE CAHOT (photo) : La dernière sortie à Vincennes de ce trotteur préservé s’est soldée par un succès convaincant, courant février. Il sera déferré pour la première fois de l’année et fait face à un engagement de choix au plafond des gains. Autant d’atouts qui inclinent à l’optimisme.
8 TONY BOY : Il reste sur deux podiums, le dernier en date obtenu sur la cendrée parisienne et il évoluera de nouveau pieds nus. Dès lors, rien ne s’oppose à une confirmation. A fortiori avec la "drive" du multiple Sulky d’Or.
11 TYGNUS DE PRELONG : Ses dernières sorties en province ont permis de parfaire sa condition en vue de cette rencontre. Déferrée des quatre pieds pour la première fois et confiée cette fois à Eric Raffin, il devrait refaire parler de lui.
9 TWIGG : Ses dernières prestations avaient essentiellement pour objectif de l’amener au mieux en vue de cette course visée. En outre, il sera pieds nus et associé à un pilote. Dès lors, ses adversaires du jour vont devoir compter sérieusement avec lui..
4 TISCHENDORF PADD : Après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Angers, il devrait courir en progrès. Mieux vaut donc commencer à faire confiance à ce fils de Baccarat du Pont.
5 SAPHIR DE MAHEYÂ : NON PARTANT
7 RAPID TILLY : Certes, ce n’est pas un modèle de sagesse. Toutefois, il vient de prouver sa forme dans le Sud-Ouest du pays et évoluera déferré des quatre pieds. Une "petite" place ne lui est donc pas interdite.
