Pronostic du Prix de la Côte d’Azur, vendredi à Cagnes-sur-Mer. RIRE MUTIN n'est pas là pour s'amuser !
Publié
Par

Temps-fort du meeting d’hiver azuréen, au trot, le Prix de la Côte d’Azur a une nouvelle fois le plein de partants. Ils seront en effet dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, au départ de cette rencontre. Présenté pieds nus pour cet objectif, RIRE MUTIN aura notre préférence.
7 RIRE MUTIN (photo) : Sa dernière sortie déferré des quatre pieds s’est soldée par une victoire, de surcroît su ce tracé, au cours de l’été 2011 et son mentor s’attache les services de Jean-Michel Bazire pour cet engagement favorable au premier échelon. Autant d’atouts qui le désignent comme l’une des bases de la course.
8 TRESOR DU BREIL : Au mieux, régulier, retrouvant Eric Raffin avec lequel il a signé son derniers succès, le 1er novembre à Laval, et ayant déjà eu l’occasion de s’illustrer sur ce tracé, il ne devrait pas décevoir dans cette épreuve qui constitue l’un de ses objectifs de l’hiver.
13 NAHAR : Ce trotteur Scandinave n’a pas tardé à faire parler de lui dans l’Hexagone, signant notamment deux succès à Vincennes, au niveau quinté+. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de disputer les premières places.
14 QUAHIR DU CHENE : Il fait partie des meilleurs trotteurs de la région. Son récent podium sur le parcours qui nous intéresse atteste de son bon degré de forme. On garde.
10 QUENTIN ROSE : Il ne manque pas de références en semblable société et sur cet anneau cagnois. Si son driver peut placer sa redoutable pointe de vitesse au moment opportun, ses adversaires du jour devront composer sérieusement avec lui.
9 RICH LOVE : Ce pensionnaire de Vincent Martens possède désormais deux courses de rentrée dans les jambes et évoluera pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir refaire parler de lui…
12 QUYMJA : Elle vient d’enregistrer une série de places d’honneurs, restant notamment sur plusieurs sorties encourageantes à Vincennes. Confiée à Matthieu Abrivard, elle ne surprendrait pas en terminant dans la combinaison gagnante du quinté+.
6 TEQUILA BERRY : Contrairement à ses deux récentes sorties sur ce parcours, elle sera déferrée des quatre pieds. De quoi incliner à la méfiance…
