Pronostic du Prix de Rânes, jeudi à Vincennes. SOFIA DE VANDEL brigue une troisième victoire consécutive...
Publié
Par

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Rânes, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. Disputée sur le parcours dit classiques des 2.700m de la grande piste, cette épreuve s’adresse en effet aux juments de 6,7 et 8ans, celles n’ayant pas atteint la barre des 169.000 euros de gains. Un compte en banque que la délicate mais douée SOFIA DE VANDEL ne devrait plus tarder à dépasser.
15 SOFIA DE VANDEL (photo) : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de probantes victoires, le mois dernier sur ce tracé. Seule une incartade pourrait l’empêcher de confirmer.
11 TAORMINA D’EM : Il ne faut surtout la juger hâtivement sur sa récente disqualification sur ce parcours., course dans laquelle elle a été gênée alors qu'elle s'apprêtait à faire l'arrivée. Auparavant, elle avait collectionné les podiums en pareille société. Une jument à reprendre en confiance.
13 THALIA DE THIEGO : Réservée pour le meeting d’hiver, elle vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. D’ailleurs, en dernier lieu à Vincennes, elle n’était pas battue au moment de sa faute dans le dernier tournant. Un rachat est attendu.
7 PHOTO PRINCESS : Cette jument Scandinave fait l’objet de bruits favorables. A l'occasion de ses débuts à Vincennes, mieux vaut donc s’en méfier…
9 MAESTA’DI CASEI : En quatre sorties à Vincennes, elle n’a jamais terminé plus loin que 5e, restant d’ailleurs sur un succès sur le parcours des 2.100m autostart, à l’issue d’une séduisante fin de course. Si elle n’est pas contrariée par le rallongement de distance, elle devrait confirmer.
12 M.T. EVITA : Après d’encourageants débuts à Vincennes, le mois dernier sur ce tracé, elle n’a jamais été en mesure de s’exprimer dans la phase finale du Prix de Charleville, fin décembre. A racheter.
16 SALANGANE : Sa dernière sortie, en amateurs, a permis de parfaire sa bonne forme en vue de cet engagement favorable. Présentée cette fois déferrée des antérieurs, elle ne saurait être sous estimée.
8 MESSALINA OM : Son entourage la présente déferrée des postérieurs, contrairement à ses dernières tentatives. De quoi incliner à la méfiance…
