Pronostic Prix de la Rodosto, mardi Ă Chantilly. CHIC FABRIC, pouliche de choc sur le sable !
Publié
Par

Six 3ans défient quatorze de leurs aînés dans ce Prix de la Rodosto, quinté+ de ce mardi sur la PSF de Chantilly. Parmi eux, CHIC FABRIC, qui compte cinq podiums en autant de tentatives sur le sable, semble la plus recommandable.
17 CHIC FABRIC : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e en cinq sorties sur le sable et affiche deux places de 3e en quatre essais dans les quintés+. Obligé d’y croire.
1 TALK ABOUT : Il affiche un succès et trois places en seulement six prestations dans les événements, auxquels s’ajoute une séduisante fin de course dans le Grand Handicap de Deauville (Listed-race). En dépit de son top-weight, il détient une toute première chance.
2 AMIRANT : Sa dernière sortie sur le sable s'est soldée par une plaisante 2e place dans un quinté deauvillais, et ce en semblable compagnie. N'ayant pas bénéficié du meilleur des parcours, en dernier lieu à Angers, il mérite d'être racheté en confiance.
4 YUKATANA : Elle vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts. Ayant déjà eu l'occasion de vaincre sur le sable, celui de Pornichet, elle a le profil du trublion en puissance.
7 BEYOND LIMITS (photo) : Il fait preuve d'une louable régularité en pareille compagnie, affichant un succès et cinq places en sept tentatives dans les handicaps-quintés. Rien ne s'oppose à une confirmation.
11 SHAYALINA : Elle a remporté son unique prestation sur cette PSF cantilienne. Même s'il s'agissait d'une course à réclamer, il convient de s'en méfier.
3 LE BAHAMIEN : Certes, il n'a plus de marge de manoeuvre sur l'échelle des valeurs, mais ses talents de finisseurs peuvent en faire souffrir plus d'un. Candidat aux places.
6 HERRBUGA : Son récent succès à Pornichet atteste non seulement de sa bonne condtion physique mais également de son aptitude à cette surface. Bien que remonté d'un kilo sur l'échelle des valeurs suite à cette victoire, il garde son mot à dire.
