Courses PMU - Week-end hippique - En bref...
Publié
Par

- Moonlight Cloud sera au départ de la Breeders' Cup Mile (GI) ce samedi soir à Santa Anita (00h40 heure française). Elle affrontera notamment Excelebration. Shareta prendra part auparavant à la Breeders' Cup Turf (23h18 h.f.).
- L'entraînement d'Alain de Royer Dupré a brillé ce samedi en fin de journée dans le Grand Prix du Nord (Listed), au Croisé-Laroche. Non pas avec la favorite Mandistana, seulement quatrième, mais avec Quanzhou, qui a triomphé sous la monte d'Antoine Hamelin. La fille de Dubawi a battu Samana Cay et Amérique.
- Ayant gagné le Prix Maurice Gillois il y a quasiment 2 ans jour pour jour, Kauto Stone s'est imposé ce samedi dans le James Nicholson Wine Merchant Champion Chase (GI) sur l'hippodrome de Down Royal (Irlande). Il a devancé en cette occasion First Lieutenant et Quito de la Roque. Peut-il désormais marcher sur les traces de son frère utérin Kauto Star ?
- Deux des quatre Breeders' Crown ont été enlevées par Bjorn Goop ce samedi sur l'hippodrome d'Eskilstuna (Suède). Il s'est imposé avec Barracuda River chez les 3 ans et avec Miss Beniss chez les femelles de 4 ans. Les deux autres Breeders' Crown sont revenues à Fascination (femelles de 3 ans, avec J.W.Takter) et Manalapan (4 ans, avec Ake Svanstedt).
- Et de 3 pour SĂ©lĂ©cao de Lou ! Après avoir vaincu Ă Vincennes et dans un QuintĂ© Ă Enghien, la protĂ©gĂ©e de Laurent-Claude Abrivard s'est imposĂ©e dans le Grand Prix Duran Dynavena ce samedi Ă Agen. Elle a battu Pot aux Roses et Silver Pierji, Quentin de Corday devant se contenter de la quatrième place.Â
