TROT - Résultat du Prix du Bois de Vincennes (Gr.3), samedi à Vincennes. RAPIDE LEBEL s'est fait peur !
Publié
Par

Ce samedi à Vincennes, les amoureux du Trot, s'étaient donné rendez-vous pour le RAPIDE LEBEL show. Peu après 16h00, le champion de Sébastien Guarato était en lice pour disputer le Prix du Bois de Vincennes, épreuve labellisée Gr.3. Il y était incontestablement le grand favori. Auteur d'une progression fulgurante, le fils de Ginger Somolli restait d'ailleurs sur une série de huit victoires consécutives, la dernière en date ayant été obtenue dans le Prix de l'Union Européenne, le 5 mars. Pour cette nouvelle prestation à Vincennes, avant une campagne scandinave, l'envolée promettait d'être belle... Elle ne l'a pas été. Mais, ses nombreux supporters ont toutefois eu la satisfaction de le voir passer le poteau en tête. Et ce, pour la 19e fois en 35 sorties publiques. Contrairement au scénario imaginé par bon nombre de professsionnels, ROC MESLOIS prend rapidement les devants. Pour passer devant les tribunes, le protégé Pierre Belloche compte trois, quatre longueurs d'avance. NUIT TORRIDE, PUNCHY et RAPIDE LEBEL viennent ensuite. La rythme est soutenu et les chronos intermédiaires dignes d'un Prix d'Amérique. Sueurs froides pour les "matelassiers" dans la montée. Placé dans le sillage de l'animateur ROC MESLOIS, RAPIDE LEBEL esquisse deux, trois foulées de galop avant d'être remis dans de bonnes allures par Eric Raffin. Bis repetita quelques mètres plus loin, dans le haut de la montée. Le représentant d'Alexandre Prévost vient de friser la correctionnelle. RAPIDE LEBEL force l'allure pour aborder en tête le dernier virage. S'il prend aisément la mesure de ROC MESLOIS, il doit sérieusement composer avec QWERTY dans les 100 derniers mètres. Rapproché dans le dos de OBELO DARCHE, le dernier cité porte une vive attaque à son cadet. En vain. RAPIDE LEBEL (photo) garde le meilleur. Non sans avoir donné des émotions à ses nombreux preneurs. QWERTY, le lauréat du Prix René Ballière (Gr.1), fournit sa bonne valeur pour se classer deuxième devant OBELO DARCHE, net troisème après avoir pris la deuxième place de l'édition précédente.
Sébastien Guarato (entraîneur de Rapide Lebel - 1er) : "A mon avis, il n'était pas assez enrêné. Mais, il "marche" 12", c'est un chrono de Prix d'Amérique."
Eric Raffin (driver de Rapide Lebel - 1er ) : "Il s'est fâché sur son piquant de rêne, ce qui explique sa faute. Je ne vous cache pas que j'ai eu peur..."
