Résultat Quinté+, mardi à Vincennes. Prix du Chesnay : ONYX D'EM à la force du jarret. QUINIO DU RELAIS encore deuxième ! Tiercé en 6, Quarté et Quinté pour Stéphane Davy
Publié
Par

Entre les meetings de Cagnes-sur-Mer et ses vacances à Cuba, Roland Jaffrelot (photo) se fait désormais de plus en plus rare sur l'hippodrome de Paris Vincennes. L'entraîneur aux 2.500 victoires n'avait plus été revu sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle depuis le 25 août, date d'une place de 5e obtenue au sulky de son pensionnaire ONYX D'EM. C'est d'ailleurs avec ce fils de Urane Sautonne que le professionnel de La Celle (83) a remporté le Prix du Chesnay, quinté de ce mardi.
Seul concurrent bénéficiant d'un avantage initial de 25m, QUILLIAN JOYEUX passe en tête devant les tribunes. ONYX D'EM, le plus prompt au second échelon, progresse à quatre, cinq longueurs suivi de près par OZ LE MAGICIEN et le favori QUINIO DU RELAIS. A 1.500m du but, QUINIO DU RELAIS se porte au commandement. ONYX D'EM se hisse à sa hauteur. QUILLIAN JOYEUX reste en troisième position côté corde, flanqué à son extérieur de QUELA RIVE. QUISLING D'ANJOU est contraint de progresser en troisième épaisseur, nez au vent. Victime de sa position, le dernier nommé abdique toute prétention en haut de la montée. Pendant ce temps, ONYX D'EM met la pression à l'animateur QUINIO DU RELAIS. Ces deux trotteurs se livrent une superbe explication tout au long de la dernière ligne droite. Lutte dont sort finalement vainqueur ONYX D'EM (n°13).QUINIO DU RELAIS (n°11) doit se contenter de la deuxième place, la troisième consécutive. Toujours vue dans le sillage des leaders, QUELA RIVE (n°10) n'est pas inquiétée pour la troisième place, pas plus que PRINTEMPS DE GAIA (n°8) pour la quatrième. Sagement drivée, QUERIDA D'HERMES (n°5) se classe cinquième, effectuant une course de rentrée des plus encourageantes.
A noter que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé, en 6, le Quarté et le Quinté.
