Trot - Résultat Quinté+ - Excellent comportement des favoris - Quinté+, dans le désordre, en six, pour Christian Senecal. Tiercé Orde et Quarté en 5, pour Stéphane Davy
Publié
Par

Le dernier Quinté+ de l'année 2010 est revenu à son favori, QUATTRO FOUTEAU, mené de main de maître par un Charles Dreux qui ne cesse de s'affirmer depuis quelques mois. Bien que contraint de dévaler la descente, en épaisseur, le fils de Balou Boy est parvenu à s'installer au commandement, en plaine, relayant QUI SAURA, qui s'était révélée la plus prompte au repli des ailes de la voiture. QUELLE EMMA venait se porter aux côtés du leader au pied de la montée alors que la deuxième ligne était formée de QUI SAURA et d'IMONA GIL SM. QUELLY DE COQUERIE venait ensuite alors que le très en vue QOUDITCH DU PORH était enfermé, sur un quatrième rideau, le long du rail. A l'entame du dernier tournant après un bel effort de QUATTRO D'ARLINE, qui allait vite rentrer dans le rang, QUALINE DU VIVIER passait à l'attaque, en troisième épaisseur, ramenant dans son sillage le visiteur ISTOGRAMMA SAS. Mais le jumelé gagnant était déjà "attribué", QUATTRO FOUTEAU (photo) repartant de plus belle pour s'imposer avec autorité devant QUI SAURA, qui n'a pu réellement l'inquiéter. En léger retrait, QUOUDITCH DU PORH, bien qu'un instant fautif à l'entrée de la dernière ligne droite après avoir été contraint de jouer des courdes pour s'exprimer (cela aurait mérité une enquête !), concluait plaisamment pour s'emparer de la troisième place devant une courageuse QUALINE DU VIVIER, qui ne devrait plus tarder à trouver son jour et IMONA GIL SM, bonne finisseuse, le long du rail. ISTOGRAMMA SAS venait ensuite. Un Quinté+ qui a vu le triomphe des favoris (dans le désordre, en 6, pour Christian Senecal) et qui devrait engendrer de tous petits rapports... Reste à savoir si la tirelire allait tomber ???
A noter également que dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous indiquait le Tiercé dans l'Ordre et le Quarté, en cinq chevaux.
