Galop - Résultat Quinté+ - Quarouso tient enfin son gros handicap ! Tiercé, dans l'ordre, pour Daniel Lahalle, Quarté et Quinté dans le désordre.
Publié
Par

Ce dernier Quinté+ disputé dans le temple de l'obstacle a permis au métronome, QUAROUSO de remporter enfin son gros handicap après avoir trusté les accessits d'honneur dans ce type de tournoi : quatre lors de ses cinq dernières tentatives. Dans une épreuve très sélective compte tenu de l'état de la piste (très lourde) les favoris n'ont laissé à personne le soin d'animer les débats ce qui a rapidement décanté la course. Dans le dernier tournant ils n'étaient plus que trois ou quatre à pouvoir espérer lutter pour la victoire mais QUAROUSO, toujours vu en tête de course, repartait de plus belle, sur le plat, pour s'imposer avec autorité aux dépens de PERLE SAINTE qui n'a nullement démérité, confirmant ainsi sa grande régularité. En net retrait, PEARSE, constant figurant, faisait preuve de beaucoup de ténacité pour conserver la troisième place malgré l'excellent retour de MAGIC MAMBO, qui a conclu en trombe - tout est relatif sur un tel terrain - pour ravir la quatrième place à QUEEN DES PLACES, qui est loin d'avoir démérité sous 71 kilos. ANIK DE MASPIE avait un peu marqué le pas pour finir et devait se contenter de conclure en tête des battus. A noter que le très en vue LAKE WORLD n'a pu éviter la chute au saut du gros open ditch.
Quant à notre spécialiste, Daniel Lahalle, il concluait bien cette année d'obstacle en vous indiquant la bonne combinaison du tiercé, dans l'ordre, en huit chevaux, ainsi que celle du Quarté+ et du Quinté+, dans le désordre.
