Voir conditions sur le site des partenaires - Jouer comporte des risques : endettement, dépendances,... - Appelez le 09 74 75 13 13 (Appel non surtaxé)

Pronostic du quinté+ Prix du Pays Basque, mardi à Saint-Cloud. POEME DU BERLAIS se présente en condition physique avancée...

La photo de Poeme Du Berlais © scoopdyga
Publié le Mardi 12 mars 2013

Deuxième quinté+ de l'année sur l'hippodrome de Saint-Cloud le Prix du Pays Basque rassemble seize chevaux d'âge, pour la plupart bien connus et confirmés en semblable société. A commencer par notre favori POEME DU BERLAIS, qui vient de prouver sa bonne forme sur les bords de la Méditerranée.

14 POEME DU BERLAIS (photo) : Ses deux récents podiums obtenus dans des handicaps cagnois attestent non seulement de son expérience en semblable société mais également de son bon dégré de forme. Une condition physique avancée qui devrait lui permettre de jouer un premier rôle...

2 FABULOUS SIAM : Auteur d'une course de rentrée victorieuse à Mont-de-Marsan, et à son aise sur cette piste clodoaldienne, ce fils de Le Triton effectue le déplacement en région parisienne avec de solides prétentions. D'autant que la "piste neuve" va favoriser les intérêts de cet adepte de la course en avant.

3 SHORN GRASS : Jugé sur son succès aisé obtenu, face à ses aînés, dans un quinté+ disputé courant octobre à Maisons-Laffitte, il mérite d'être rangé parmi les choixi prioritaires de cette épreuve. A fortiori en terrain lourd.

1 CABARETUNE : Il affiche déjà deux succès et sept places en dix-huit tentatives dans les quintés+. Ayant l'habitude de touours bien courir sur sa fraîcheur et vaiqnueur de sa dernière prestation sur cet anneau, il mérite une mention favorable. Et ce, en dépit de son top-weight.

13 GATINELLO : Il compte déjà 5 place en dix essais dans les quintés+ et s'était classé 3e d'une épreuve de même facture pour sa rentrée, à pareille époque l'an dernier. La méfiance s'impose...

16 SAGE RIQUET : Après son succès dans un handicap deauvillais, courant octobre, et un autre à Cagnes-sur-Mer, en début d'année, ce pensionnaire d'Elie Lelouche se retrouve, certes, moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Cela dit, il serait imprudent de l'écarter.

6 SPEEDY CROWN : Il ne faut pas le juger sur sa course de rentrée à Deauville, où il a été fortement contrarié dans sa progression. Mieux vaut garder en mémoire sa sortie précédente où il s'imposant dans un quinté+ disputé à Fontainebleau. A racheter.

9 JORDAN WATER : Certes, il monte ici de catégorie après une victoire acquise le mois dernier dans une course à réclamer. Cela dit, il peut se targuer d'être invaincu cette année et de n'avoir jamais terminé plus loin que 3e depuis plus d'un an. Gare à ses débuts dans les handicaps !

Vous avez aimé cet article, partagez le !

  

Les hippodromes des courses du jour

Cliquez sur la carte pour aller au pronostic de la réunion

Les fiches détaillées des hippodromes des courses du Vendredi 25 juillet 2014 :